dimanche 8 février 2015

Il était une fois en prépa ..




Il est exactement 5 heures du matin, et quand j'y penses cela fait bien
longtemps je ne suis pas venue par ici. Mon dernier article remonte même à ma rentrée en classe
préparatoire.. ET AU FINAL, ON PEUT DIRE QUE J'ÉTAIS MÉGA OCCUPÉE
(à apprendre de l'histoire, 4bouquins le mois et tout ça)

.. Donc oui ça fait bien plus d'un an que je me suis absentée. Je vais encore devoir le faire jusqu'à mes concours
voire même mon installation en France. Enfin bref, au final comment ça ce passe, c'est ce que vous vous demandez ?


À l'approche de mes concours donc ( S-8 ), je peux un peu vous racontez mon aventure de préparationaire ;) .
Alors déjà .. c'est sûr le boulot est là ! À cause de la prépa je n'ai pas pu continuer le blog, ni mes autres activités
comme la fitness. Mise à part a-p-p-r-e-n-d-r-e, on ne fait pas grand chose. On doit quand même se coltiner 3 évaluations
par semaine (Khôlle+DST) et littéralement manger des bouquins entiers tellement les programmes sont vastes.
MAIS LA PRÉPA C'EST GÉNIAL ! Bon ok, on a tous nos moments de déprime et tout ça, mais n'empêche que

 c'est super stimulant. C'est sans doute le seul endroit où tu bâches un cours pour en apprendre un autre, haha !
Bref pour moi c'est une super expérience! J'espère maintenant ne pas à avoir à cuber (aka: faire une 3e année)
car c'est littéralement épuisant. En presque 2 ans de prépa, je ne me suis jamais réveiller un matin sans être
 stressée. Et quand c'était le cas, j'étais stressé de ne pas être stressé! En bref, ça fatigue autant le cerveau
que le corps.. Personnellement je me suis chopée des maladies bizarres ou de vieux juste parce que j'étais
trop crevée. Du coup, je n'attend que  la fin de concours pour pouvoir
  D-O-R-M-I-R, D-O-R-M-I-R et D-O-R-M-I-R !



Avec la fatigue justement, on n'a plus envi de s'habiller .. Au revoir le style !
Je n'ai même pas suivi une seule fashion week depuis quoi .. 2013 :O 
Mais bon y'a des moments où j'ai fait quelques efforts.




Si la prépa prend 90% de mon temps, il ne faut pas croire que je ne fais que ça ! Entre les cours, les khôlles et
les devoirs, j'ai réussi à passer mon permis! Haha, le code et la conduite, le tout en un an et cela en prenant 4h
de conduite par semaine.. Oui bon en fait il me restais qu'environ 1% de temps libre à cette période et
c'était pour dormir.  ET .. C'EST TOUJOURS LE CAS.  :(





En bref, on s'amuse quand même en prépa. Ça nous arrive d'aller en boîte, oui ! D'aller en boîte, et devoir
apprendre ces cours dès le lendemain, OUI ! On a eu l'occasion de faire des soirées, des soirées, et des
 soirées. Et puis maintenant qu'on est majeur et des "adultes", ça se lâche ;). Oh et s'ajoute à ça, les voyages
 et depuis 2013, moi j'en ai fait deux !


Et oui, comme en 2012, je suis partie en Australie, une fois de plus, voir de la famille ! C'est sympa mais
 comme je connaissais déjà et QUE J'AVAIS DU BOULOT moi je restais le matin dans la chambre d'hôtel --'.
 Mais sinon j'ai eu l'occasion de faire un stage en Afrique du Sud ! Ça c'était top, autant pour le stage que pour
 les activités qu'on a pu faire (boîte,boîtes, boîtes, zoo, boîtes). Pour le coup on était vraiment seul
 dans nos familles à devoir nous débrouiller entre les taxis, les repas et les soirée.

J'ai réalisé mon stage chez MADCharity, une assoc' crée par François Pienaar (sisi Matt Damon de Invictus 
mais le vrai mec !), qui aide les jeunes défavorisés à accéder à l'université. C'est génial hein ! Bon sauf que mon
stage il était bof en fait.. Il se résumait à emballer, scotcher, numéroter, empackter des plats artistiques.
Depuis je suis une vraie experte en papier bulle, mais ca reste une expérience tout de même.




Enfin bref, ce n'était qu'un petit post pour vous donner des nouvelles après près de 2ans d'absence.
Mais c'est surtout pour vous dire que je vais revenir ! Je ne compte pas l'abandonner aussi
facilement ce blog. Et puis bientôt une nouvelle vie va commencer pour moi ..
MAIS LÀ JE DOIS ALLÉE BOSSER .... 


En attendant, retrouvez moi sur :
Instagram . Tumblr . Pinterest




3 commentaires:

  1. Coucou ma puce, dire que hier je passais sur ton blog :) sympa cette article, merci pour les nouvelles et oui à très vite je l'espère. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut, comment tu vas depuis tout ce temps? C'est chouette d'avoir de tes nouvelles et te voir très occupée mais épanouie.
    J'aime bien les photos d'Australie, je rêve d'y aller un jour!

    Bises et bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salut Amandine, ça fait longtemps effectivement, mais je vais revenir très très vite !
      L'Australie c'est super, je ne te souhaite que ça, d'y aller :)
      Des bisous

      Supprimer