jeudi 28 mai 2015

Est ce que je suis toujours une blogueuse Mode ?

face
J'ai débuté mon blog en 2012 en tant que blogueuse mode.. J'étais en plein dedans: je feuilletais tous les magazines, enviais chaque blog, zyeutais tous les défilés et je savais quelle pièce était de telle marque, de telle saison.. Mais à la vue de mes récents articles, depuis la reprise du blog, je me demande si je ne suis pas devenue un tout autre type de blogueuse ! Et il y a sans doutes tout un tas d'explications à cela..

Je me suis absentée plus d'un an de ThePaddingtonGirl et déjà durant mon année de Terminal je n'écrivais plus beaucoup.. Je postais certes mes looks mais je n'écrivais rien ! Avec le recul je trouve ça un peu désolant .. Le truc c'est qu'avec le début de mes études cela a empiré ! Avec la prépa c'était juste inconcevable de perdre 2h de son précieux temps pour faire des photos et les éditer. Et puis je dois vous avouer que je ne me cassais plus la tête pour m'habiller: plus c'était confortable, mieux c'était !

Le problème c'est qu'aujourd'hui plus rien de m'empêche de reprendre et de recommencer les posts mode. J'aime toujours autant ça, j'aime toujours autant les vêtements, les chaussures et les looks qu'on peut en faire ! Je veux même continuer mes études dans ce domaine... Il y a pas à dire j'aime toujours autant la mode qu'avant! Mais je suis sur tellement d'autres choses, d'autres idées, d'autres projets que je me sens un peu perdue ..


shoes
sourir
Top, Topshop  // Jeans, Forever New  // Talons, Zara 

Abonnée à pas mal de blog mode, je me sens à la ramasse ! J'ai envi de vous faire des posts mode mais j'ai aussi envi de vous écrire des articles réfléchis, avec des réelles questions et réflexions... Je ne dis pas que ce l'un et l'autre ne sont pas possible, mais c'est rare aujourd'hui de voir des blogs mode où l'on parle réellement de quelque chose. Beaucoup n'écrivent plus et postent simplement les photos de leur tenue.. Et ce ne pas que ça me dérange mais c'est surtout que ça me fait peur parce que je n'ai pas envi de retomber dans ce piège !

Une amie m'a dit un jour : " Clémence, il est temps que tu repostes des photos de tes looks, les gens n'attendent que ça ". J'étais plutôt d'accord avec ça, mais j'ai un peu peur de vous décevoir tous! J'ai peur de plus rien avoir à dire après ça .. Je ne veux pas arrivé au stade où je vous dis simplement qu'aujourd'hui je porte tel tee-shirt avec telles chaussures.. J'ai pris du temps à me décider rien que pour faire cet article par exemple ! Mais en même temps, je trouve que ce serai aussi du gâchis de ne pas recommencer! Le blog m'avait vachement aidé à developper mon style. À chaque tenue je me surpassais parce que je ne voulais pas montrer ce qui avait déjà été vu..!

Alors, au final je me demande si il est nécessaire de se coller une étiquette... Entre Mode et Lifestyle, je posterais de toute manière les deux parce que l'un comme l'autre me plait! Autant dire que c'est mon blog et que je ne veux pas me poser de barrières ! À moi de relever le défi (que je m'impose) de toujours avoir quelque chose de réfléchis à vous donner ;)




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Est ce qu'il vous arrive de douter de votre 
position de blogueur/blogueuse vous ?      

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..





21 commentaires:

  1. Tu es loin d'être à la ramasse quand je vois ce look, il est vraiment trop canon !

    RépondreSupprimer
  2. Une chose est sûre, tu es carrément canon dans cette tenue !
    Mais pour en revenir à ce que tu dis dans ton article, j'aime beaucoup te lire même si je ne commente pas souvent ( shame on me ) et personnellement j'apprécie ta plume et je me retrouve dans tes paroles. C'est vrai qu'en étant en prépa, tu n'as pas forcément le temps pour blogguer et prendre soin de ton apparence vestimentaire, mais en tout cas la mode tu maîtrises alors ce serait dommage de laisser ça de côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment trop gentil de ta part Linda ! ♥︎
      Ton commentaire me fait extrêmement plaisir ;)

      Supprimer
  3. Ton blog est superbe, n'arrête surtout pas ;)

    Bisous,
    Sand.

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne vais pas m'arrêter ne t'inquiète pas, la question est de savoir si je continue les posts mode ou pas haha !

      Supprimer
  4. Coucou !
    Comment je connais se doute, j'ai eu un blog il y a un an que j'ai arrêté par manque de temps, avec quelques problèmes personnels et là j'ai recommencé je me suis investie avec l'aide de personne pour mon logo et tout ça et je ne regrette rien !
    N'abandonne pas ma belle, ou sinon fais une pause mais surtout n'oublies pas de prendre soins de toi !
    Pleins de bisous !
    Marianne
    mariannementvotre.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas abandonner ! Il ne faut pas s'inquiété pour ça !
      En tout cas merci ;)

      Supprimer
  5. Tes chaussures sont très jolies ! Se positionner au début en tant que blogueuse n'est pas chose facile. Il faut juste persévérer.

    RépondreSupprimer
  6. T'es une super blogueuse mode :p Ce look et les photos sont tip top ♥

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends, je doute souvent de ma position de blog, mais c'est parfois ce qu'il faut !
    Ton look est super en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que se remettre en question parfois n'est pas plus mal :)
      Merci beaucoup Jeanne !

      Supprimer
  8. Coucou, il y a des périodes comme comme de doute et de remise en question, pour mieux rebondir !
    Je ne suis pas fan non plus de ces bloggueuses qui postent des photos sans texte, les deux vont ensemble.
    Bref, continues à nous faire découvrir tes looks et à t'exprimer à travers tes posts :-)
    ps : j'adore tes sandales !!!!
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as raison Mélody ;) Je vais faire les deux, ou du moins de ne pas tomber dans la facilitée et ne poster que des photos sans textes ! Et merci beaucoup pour tes encouragements ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  9. tu peux donner un tournant plus lifestyle à ton blog ;)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je vais faire je pense ;)
      Des bisous Constance !

      Supprimer
  10. Tu n'as pas à douter de ton statut blogueuse mode, même si tu postes moins souvent tes looks sont toujours canons ! En témoigne ce look, il est parfait ! Le haut est vraiment joli. Et rien ne t'empêche d’alterner les articles looks avec des articles plus réfléchis :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer