mardi 14 avril 2015

10 Romcom pour mon moral

romcom
Vous connaissez ma passion pour la Mode, mes billets Lifestyle et ma vie de préparationnaire, mais ce que vous ne connaissez pas encore chez moi c'est l'Amour que j'ai pour le Cinéma. Juste pour vous donner une idée, je dois bien regarder 1 film tous les deux jours, c'est une véritable addiction. Alors si mon style de film est plutôt du coté des films dramatiques, des films qui portent une véritable histoire, qui nous enseignent des choses et qui nous font (forcément) pleurer, aujourd'hui je voulais surtout vous parler des comédies romantiques, des Romcom !

Je vous entends déjà dire: "Non mais attends soit disant elle aime le Cinéma, seulement elle vient nous parler des comédies romantiques! " Eh bien oui, oui et oui ! Bon c'est vrai que les comédies romantiques n'ont pas une super réputation chez les cinéphiles... (ça dépends tout de même) et c'est assez compréhensible puisque, ces comédies ont souvent ces mêmes scénarios, le blabla récurrent de la fille qui tombe amoureuse du mec populaire, etc ... Mais si aujourd'hui je vous en parle c'est surtout parce que .. BORDEL  qu'est ce que c'est bon pour le moral ce genre de films ! Sérieusement, moi qui suis dans le no man's land de la vie sentimentale (littéralement), regarder une romcom est pour moi le meilleur moyen d'avoir de nouveau confiance en Cupidon. Je me dis qu'un jour ça m'arrivera aussi à moi ... mais, très lointain ce jour ! Du coup je vous propose mon top 10 des comédies romantiques !

______________________________________________________________________________

Dans ce post vous trouvez des freebies: liens vers les films et ebooks gratuits ;) 
______________________________________________________________________________



holiday
The Holiday
BA ◆ Film (VO)

synopsis: Iris et Amanda, l'une anglaise l'autre américaine, décident de s'échanger leurs maisons, pour fuir leurs relations amoureuses et leurs déceptions. Pourtant l'arrivée de Graham, le frère d'Iris, et la rencontre de Miles, voisin d'Amanda, pourraient tout changer !

avis: The Holiday est toujours le premier film que je regarde lorsque j'ai une baisse de moral! Ce film qui mêle deux histoires amoureuse naissantes est un vrai bonheur. Le fait que le personnage de d'Iris (Kate Blanchet) et d'Amanda (Cameron Diaz) soient aux antipodes rend le scénar' vraiment intéressant. J'adore le côté lamentable d'Iris face au côté dure de Amanda. C'est juste génial! En plus, Jude Law, comme homme sentimental, c'est assez rare ;).


______________________________________________________________________________________________________

10 Bonnes raisons de te larguer
BA  Film (VO)

synopsis: Lorsque Cameron arrive au Lycée de Padua, il tombe tout de suite amoureux de Bianca, la fille qui fait craquer tous les garçons. Mais le père de Bianca étant très strict avec ses filles, n'accepte que Bianca flirt uniquement si sa soeur Kat, au caractère irascible, sort elle aussi. À partir de là, Cameron imagine un plan tout simplement diabolique.

avis: Je crois que la première fois que j'ai vu ce film c'était avec ma soeur, et j'étais assez petite et pourtant j'ai tout de suite aimé ! En plus c'est juste un vrai régale de voir Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger lorsqu'ils étaient au tout début de leurs carrières Et puis .. Ledger, juste trop beau dans son rôle de badboy sensible! Le début du film avec le coup de foudre de Cameron, fait que, bon c'est un peu bateau mais lorsqu'il "déniche" Patrick, un barge pour sortir avec Kat, la soeur de Bianca, là ça devient vraiment intéressant .. et ça fait toute l'histoire ! C'est le destin de deux personnes qui tombent amoureuses sans s'en rendre compte et à qui tout ça ne serait sans doute pas arrivé ..


_________________________________________________________________________________________________________


Love, Rosie
BA ◆ Film (VO) ◆ Livre

synopsis: Rosie et Alex sont les meilleurs amis du monde depuis leurs 5ans.  Or une succession d'événements et quelques milliers de kilomètres finissent par les séparer. Et quand il est question d'amour, c'est deux là ne savent plus vraiment où ils en sont ..

avis: Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce film m'a réellement touché à un tel point qu'une fois vu, je n'ai pas été capable de le revoir pendant un certain temps! Les personnages de Rosie et d'Alex sont tellement touchants, c'est monstrueux .. Dès le début (dix première minute) on découvre l'amour que se portent ces deux meilleurs amis.. mais une successions d'événements font qu'ils ne seront le reconnaitre et ça c'est bad. Je crois que j'étais été triste tout le long de ce film parce qu'il suffisait de si peu pour qu'ils soient ensemble ! Mais bon si ça avait été le cas il n'y aurait pas eu d'histoire, ni livre ni de film... C'est exactement ça que j'ai aimé avec Love, Rosie le fait que l'histoire soit réel. Je veux dire, ça peut arriver réellement à tout le monde, n'est ce pas ..  Et puis sérieusement Sam Clafin, comment résister !

note:  Love, Rosie est tiré d'un roman du Where Rainbows End de Cecelia Ahern. Lorsque j'ai vu la BA de Love, Rosie mais que je ne trouvais nul part le film, je me suis tout de suite tournée vers le livre. J'ai dû mettre une semaine à le finir mais il en valait bien la peine! Le livre est en fait une série de notes, lettres, e-mail, textos que s'envoient Rosie et Alex. Il n'y pas du tout de côte narratif, et j'ai bien aimé cette approche ! Bien sûr pas mal de détails sont passés sous silence ou tout simplement transformés pour le films, mais il vaut tout le même le coup de le voir ! Je vous conseil aussi de livre ce livre, bien qu'il soit en anglais.._________________________(Le film que vous propose est en torrent, e-mailez moi pour plus d'info) 


_________________________________________________________________________________________________________

The DUFF 
BA ◆ Film (VO) Livre

synopsis: Bianca, en dernière année dans son lycée, découvre qu'elle est une Duff, une Designated Ugly Fat Friend, sorte d'attrape-copine pour les garçons. Elle décide alors de demander de l'aide à Wesley Rush, le playboy du lycée, pour changer ce statut !

avis:  J'ai littéralement aimé ce film ! Je vais pas me cacher en vous disant que c'est vraiment le scénario basique des films pour adolescent mais vous savez quoi j'ai juste trop trop adoré ! C'est pour dire puisque je l'ai regardé 4 fois en 3 jours .. shame on me ! Alors c'est vrai qu'il est prévisible vu qu'à la vue de la bande annonce on sait ce qu'il va se passer mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire: Mae Whitman joue vraiment bien son rôle et est ultra attachante, quant à Robbie Amell, il juste trop mignon pour qu'on ne l'aime pas. C'est comme ça, je suis une fille et j'aime les histoires niaises !

note:  Ce film est aussi tiré du roman du même titre de Kody Keplinger. Je me suis empressée d'aller le googler pour me dénicher un ebook, que j'ai trouvé en anglais ! Je l'ai lu d'une traite en une journée tellement j'ai adoré (encore). Mais  mon premier constat c'est qu'en réalité le film et le livre n'ont vraiment rien à voir .. mais genre vraiment ! Et pourtant j'ai adoré les deux, voire plus le bouquin que le film. Je ne sais pas si devrais vous spoilez mais dans le livre l'histoire se base surtout le fait que les deux personnes se détestent mais finissent ensemble. La thématique de la "designed ugly fat friend" n'est pas aussi présente que dans le film et en aucune façon Bianca ne veut s'enlever cette étiquette. Bref je vous conseille à la fois de voir le film mais surtout de lire ce livre !


_________________________________________________________________________________________________________

30 ans sinon rien
BA ◆ Film (VO)

synopsis: Jenna, 13ans, rêve de devenir célèbre et populaire. Le jour de son anniversaire, alors qu'elle a subi une expérience humiliante, elle ne souhaite plus que d'avoir déjà 30 ans et là l'inexplicable se produit ! Jenna commence à découvrir sa vie de trentenaire mais quelqu'un lui manque dans cette nouvelle vie et c'est Matt, son ami d'enfance.

avis: Matt et Jenna sont vraiment attachants, j'ai tout de suite accroché ! En plus je m'identifie bien au rôle de Jennifer Garner, puisque j'ai tendance à vouloir grandir toujours grandir trop vite et à m'imaginer ma vie.. En plus, elle joue trop bien ce rôle d'ado de 30ans. Mark Ruffalo est trop beau dans ce film, il a un charme de fou! Et puis ce rôle qu'il a de l'ami brisé, il le joue très bien ! Je n'avais qu'une envie c'est qu'ils finissent ensemble, haha ;).  Bref, J'adore vraiment ce film ! 



_________________________________________________________________________________________________________

_____
Bridget Jones
BA ◆ Film (VO)

synopsis: Bridget Jones à l'aube de sa trente-deuxième année, décide de reprendre sa vie en main. Il serait temps pour elle de se trouver un petit ami, mais entre l'ami d'enfance Mark Darcy que sa mère essaye de lui refourguer et son patron Daniel Cleaver, le choix est vite fait ! Mark Darcy est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme, mais ce n'est pas sans surprise ..

avis: Bridget Jones est un incontournable du Cinéma ! Tout le monde devrait avoir vu ce film, si ce n'es pas le cas empressez vous de cliquer sur le lien (hihi) ! Bridget est tellement attachante et tellement gaffeuse, c'est juste à mourir de rire ;). Et puis elle est elle même, avec ses rondeurs et son petit coeur sensible, j'adore ! En plus, l'histoire Bridget Jones est plus ou moins basé sur Orgueil et Préjugé de Jane Austen. C'est littéralement mon bouquin préféré au monde ! Et pour finir, Colin Firth dans ce rôle de Mark Darcy est à tomber avec son air supérieur et de mec coincé .. in love !

note: Bridget Jones est lui aussi tiré des bouquins de la série. Mais pour le coup, je ne les ai pas lu puisque les films m'ont amplement satisfaite. J'ai lu un extrait du Bridget Jones 3 et bon j'étais pas trop trop emballée .. Donc je ne sais pas encore si je vais me décider à les lire.


_______________________________________________________________________________________________________

Two Night Stand
BA ◆ Film

synopsis: Megan fraichement séparée de son fiancé, décide de s'inscrire sur un site de rencontre. C'est à ce moment qu'elle rencontre virtuellement Alec avec qui elle va  alors passer la nuit. Le lendemain matin, l'attirance entre Alec et Megan n'est plus au rendez-vous et ils finissent pas se disputer.. Seulement voilà, une tempête de neige contraint Megan à rester chez Alec un jour de plus !

avis: J'ai regardé Two Night Stand 2 fois en une même semaine tellement ce film me faisait du bien ! Sincèrement qui ne rêverait pas de tomber sur son futur copain comme ça grâce à Internet et une tempête de neige ? Non mais vraiment le coup du "coup d'un soir" qui devient votre mec ne vous fait pas juste rêver ? Surtout si ce futur copain est Miles Teller ! Le mec juste .. drôle, attachant et parfait ! Et en plus Analeigh Tipton joue vraiment bien son rôle de fille coincée ;)


_______________________________________________________________________________________________________

Une nuit à NewYork
BA ◆ Film

synopsis: Nick, membre d'un groupe de rock, vient de vivre une rupture difficile. Norah, elle, a du mal à donner un sens à sa vie et à ses relations amoureuses. Alors qu'ils n'ont rien en commun, une chasse au trésor dans New York va provoquer leur rencontre ! Et au final, ils ont peu-être plus en commun que leur simple playlist .

avis: Ce film rassemble deux acteurs que j'adore: Michael Cera et Kat Dennings, et tout cela donne une superbe aventure et un merveilleux couple ! Cette petite comédie est vraiment top parce qu'au final on ne se tord pas rire mais on a quasiment toujours le sourire au lèvre. Le scénario est vraiment tellement bien écrit que pour moi il dépasse même le cadre des romcom, il est bien plus que ça ! Je ne l'ai vu que deux fois et ça parce qu'il y'a cette note de nostalgie que j'apprécie toujours dans les films et qui font que je ne peux pas les re-regarder à la chaine. Les personnages de Norah et de Nick sont tellement candides! Et puis il y'a un telle ambiance, une telle atmosphère qui mêle amour et musique et ça c'est génial !


_________________________________________________________________________________________________________

That Awkward Moment
BA ◆ Film

synopsis: Trois amis font le serment de rester célibataire après que l'un deux est découvert les papiers de divorce de sa femme. Pourtant tout n'est pas aussi simple, puisque l'un d'entre eux, le plus tombeur de ses dames, Jason; tombe amoureux d'une fille qu'il vient de rencontrer. Et là, que faire ?

avis: C'était super sympa de voir une romcom du point de vue de 3 mecs ! J'aime voir des hommes tomber amoureux, je suis désolé mais c'est comme ça.. Et puis sincèrement qui n'aime pas ? Alors parmi les trois amourettes dans ce film, j'ai de loin préféré celle de Daniel, joué par Miles Teller. Il tombe amoureux de sa meilleure amie sans s'en rendre compte .. et moi j'aime trop ce genre d'histoire ! Celle de Jason (Zac Efron) est chouette: il tombe amoureux de cette fille Ellie, et là tout change pour lui, puisque c'est un sentiment qu'il ignore. Histoire bateau mais dont on rêve toutes: celle de la fille qui "change" le mec ! J'ai, par contre, vraiment moins accroché avec Mikey (Micheal B. Jordan)  et ses histoires de divorce/non-divorce ! Bref y'a de quoi bien rigoler, c'est à voir !


_______________________________________________________________________________________________________

Amour et Turbulences
BA ◆ Film

synopsis: Julie se retrouve à côté d'Antoine dans l'avion qui la ramène à Paris. Antoine, elle l'a aimé 3 ans plus tôt.. mais ça c'est mal terminé. Alors durant 7h, ces deux là nous font voyager dans leur passé et revivre leur romance.

avis: Alors ce n'est pas l'unique comédie romantique Française qui est vraiment bien, mais si je devais n'en choisir qu'une c'est bien celle-ci! Julie (Ludivine Sagnier) est tellement naïve et attachante. Antoine lui est tellement con, ça m'a fait rire tout le long ! Il fait de ces bêtises mais c'est vraiment du n'importe quoi. En puis il y'a des scènes tellement "réelles" comme celle de la crise de jalousie, haha! Ce que j'apprécie surtout c'est que tout dans cette romance n'est pas idyllique. Il y a des hauts et des bas et c'est merveilleusement bien raconté !



Autres romcom tous aussi cools :
Il était temps, The First TimeCe que pensent les Hommes Bébé mode d'emplois,
Sexe entre amis, Une soirée d'Enfer, Confession d'une accro au shopping,
27 robes, C'était à Rome, Vacances à la Grecque, Love et (ses) petit désastres ..




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Quelles sont vos romcom favoris à vous ?
Des suggestions ?    

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

18 commentaires:

  1. Wow, je me rend compte que je connais pas tellement ce genre de films en faîtes! Je n'ai pas vus la plupart de ceux là (d'ailleurs je vais garder ce post en marque page pour lorsque je sais pas quoi regarder)! Perso je rajouterais à cette liste, 500 days of summer, Easy A, Love Actually, Mariage à l'Anglaise, Pretty Woman, & Et si c'était vrai (gros coup de cœur pour celui-ci !!). xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces films sont aussi géniaux mais je ne sais pas trop pourquoi mais je ne mettrais pas 500 days of Summer et Easy A dans la catégorie romcom .. mais après ce n'est pas non plus des comédie dramatiques, donc je ne sais pas trop ! J'ai vu Et si c'était prêt mais je n'ai pas tellement accroché la première fois. Je vais aller le revoir je pense !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi qui cherchais des films à regarder cette après-midi, je suis servie ! Merci beaucoup, je vais suivre ces précieux conseils hihi ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ça me fais plaisir ;) Là tu as de quoi faire c'est clair !

      Supprimer
  3. Super article! Tres jolies photos!
    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooore tout ces films moi aussi ! Je rajoute Love, Rosie et The DUFF à ma liste de film à regarder merci ;)
    PS: J'adore ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui surtout regarde the DUFF .. je l'adore trop trop trop trop alors que il es un peu bof bof mais je l'aime trop !
      PS: Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  5. Oh thank you so much ;) I'm gonna looking yours !

    RépondreSupprimer
  6. On a bien le droit de se faire des plaisirs avec des films sans prise de tête :) Je n'ai pas vu toutes les romcom dont tu parles mais j'avais adoré The Holidays et Une Nuit A New-York :) Après mon film favori avec une histoire d'amour, mais pour moi ça n'est pas une romcom c'est The NoteBook :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui the Notebook est bien , et aussi très connu ! Mais comme tu l'as dit, si je l'ai pas mentionné ici c'est parce que pour moi ce n'est pas une romcom non plus ! Après il y a tellement de films romantiques aussi !

      Supprimer
  7. Inconditionnelle de Bridget Jones, j'ai beaucoup aimé aussi The Holiday ! J'aime bien regarder des comédies romantiques, ça me mets du baume au coeur et je ressors tout sourire.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie séléction, voilà quelques films pour occuper mes soirées à venir ! ;)
    A bientôt :)

    Friperie en ligne : http://capharnaum-shop.com
    blog vitrine : http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Déjà, merci pour cet article car il va me permettre de découvrir quelques films que je ne connais pas encore! "Love Rosie" m'intrigue énormément par exemple :) Je ne comprends pas cette histoire de "les comédies romantiques, c'est pas du vrai cinéma"...Je suis personnellement une grande cinéphile et j'adore ce genre de films! Comme tu le dis, c'est un bon moyen de se remonter le moral et de continuer à croire en un véritable amour (Oups je deviens un peu trop sentimentale là ahahah). Et "The Holiday", c'est un de ces films dont je ne me lasserai jamais, il est parfait ♥ Bref, super article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à regarder "Love, Rosie" mais attends toi à pas mal d'émotions ! Moi j'ai vraiment adoré ;)

      Supprimer
  10. On a bien le droit de se faire des plaisirs avec des films sans prise de tête :) Je n'ai pas vu toutes les romcom dont tu parles mais j'avais adoré The Holidays et Une Nuit A New-York :) Après mon film favori avec une histoire d'amour, mais pour moi ça n'est pas une romcom c'est The NoteBook :)

    RépondreSupprimer