mercredi 15 juillet 2015

Barcelone & mes copines: jour 3

Après avoir passé deux belles journée à Barcelone, notre séjour touchait à sa fin.. Il ne nous restait qu'une troisième journée pour encore profiter de la beauté de cette ville espagnole et on ne s'est pas manquées de le faire ! Tout était déjà planifié pour cette dernière journée: entre plage, détente et boutiques mais les incidents de la veille avait alors tout basculé.. Mais on ne se laisse pas abattre, on met ses baskets et c'est parti pour le jour 3 ;)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Carte de notre journée    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(clic clic clic ! Notre parcours est dessiné par les points)


Réveillées à 11 heures, on ne voulait pas laisser les péripéties de veille gâcher notre dernière journée à Barcelone ! Alors qu'on avait prévue d'avance de passer la journée à la plage dans le quartier de Barceloneta, l'idée était juste devenue inconcevable. La plage, la mer, on les avait bien assez vu comme ça la veille.. De fait, on se dirige intuitivement vers La Rambla et décide de faire le fameux marché barcelonais ! La Boqueria, à deux pas de chez nous, était apparement un incontournable. C'est l'un des marché les plus grands d'Europe et il est absolument magnifique. Entre stands de fruits/légumes, de charcuterie et de viandes, de poissons ou même de bonbons, on trouve à peu près de tout..Lorsque nous y somme allées néanmoins on était déjà l'après midi et certains stand était fermés. N'empêche que cela était assez intéressant,. Honnêtement nous n'y serions pas aller si nous n'avions pas eu d'imprévus et pourtant nous regrettons pas du tout la visite de ce marché haut en couleur ! En plus de cela, plusieurs restaurants et pubs accolés au marché, avaient des terrasses donnant dans celui-ci... Bref c'était vraiment cool, quand on y repense!

______________________________________________________________________________

Un long chargements de la page est possible puisqu'il y a pas mal de photos .. désolé 
______________________________________________________________________________


Après cette petite visite nous avons décidé d'aller shopper... Nous avions entendu parler d'un Topshop à Barcelone et je ne voulais pas quitter cette ville sans être rentré dans un Mango alors on a sauté sur l'occasion et sur les quelques heures qui nous restaient ! En plus de cela, ce brin de shopping nous permettait également de passer le temps jusqu'à 19 heure: notre rendez-vous pour le Parc Güell !







Avant de poursuivre sur la suite de cette journée, j'aimerais d'abord vous parler d'une énième péripéties de la veille .. Le Parc Güell, au même titre que la Sagrada, faisait parti de nos visites purement touristiques, choses que l'on avait prévu pour notre deuxième jour.

Il y a peu de temps, une partie du Parc Güell, la plus touristique, est devenue payante. Lorsque j'avais pris nos billets pour la Sagrada, je me disais que l'on pourrait tout aussi bien visiter le Parc Güell sans avoir à payer la partie payante et ne faire que la partie non-payante (1e série de photos ci-dessous) .. Le problème c'est qu'en fait, bien ce que soit très jolie, ce n'est pas la partie la plus intérressante ni la plus connue ! Et alors qu'on s'était tapées pas mal de marche, autant de montés que de descentes, nous étions un peu déçus de ne pas pouvoir voir l'intégralité du parc. Nous étions prête à payer sur le moment pour accédé à la partie payante mais là encore, très chanceuses que nous sommes, il n'y avait plus de places .. Je me répète mais notre deuxième journée était vraiment une journée pourrie !






Du coup, vu que la veille nous n'avions pas eu de place pour le Parc Guëll, on décide d'acheter d'avance nos places pour le troisième jour ! Et pour ne pas faire comme la veille encore, on décide plutôt de prendre le bus ( N°24 ) pour s'y rendre. Car contrairement au métro (arrête Lessep), le bus lui nous dépose face à l'entré du parc et, de fait, nous n'avions pas à nous taper une pente de malade digne de San Francisco !

Notre trajet en bus était vraiment sympa, ça nous à pris une demi-heure et à l'intérieur de celui-ci j'ai pu conversé avec une vielle dame en espagnol. Je lui avait laissé ma place dans le bus, et lorsque celle à ses côtés s'était libérée, elle tenait absolument à ce que je m'assoie à côté d'elle ! Vous connaissez les vieilles personnes, elles vous parle de leurs vie, de leur amis qui habitaient en France et du métier de leurs enfants .. c'est assez marrant ! En plus, à la fin de ce trajet, cette gentille dame a dit que j'étais "muy guapa" .. c'était trop adorable :)








Arrivées à l'heure, on était enfin disposées à visiter le fameux Parc Güell ! Ce parc, une autre création de Gaudí, est une fois de plus magnifique! En plus de cela, vers les coups de 19 heures, la visite était très agréable et l'ambiance y était génial. On arrive alors sur la grande esplanade, la place de la Natura, là où se trouve ces bancs fait de mosaïques et on aperçoit les deux maisons "pains-d'épices"! C'était vraiment sublime et puis l'architecture y est vraiment spectaculaire ! Cette partie du parc est très coloré et très strucuré. Sous la placa de la Natura se trouve la Sala Hispolita avec ses grosses colonnes (dernière photo), qui donne alors sur les escaliers "Monumental" et le fameux caméléon du parc ! Cette partie est alors totalement différente de l'autre partie (photos plus haut) du fait de son architecture. Dans la partie non payante, on a de nombreux passages et ponts fait avec ces pierres empilés les unes sur les autres de façon assez brut et sans artifices ! Pour moi c'est comme ci des géants les avaient posé comme ça avec leurs gros doigts .. #petitdélire

Du coup après avoir profité du parc (et de sa wifi), on décide de se rendre de nouveau en ville, à la Rambla, pour aller manger et prendre un dernier verre.. Nous avions pas encore gouter aux fameux tapas de Barcelone alors on décide de se rendre à la Placa Reial dans le Barri Gotic pour cela ! Cette soirée aura était notre dernière à Barcelone ! Et une fois rentré, une fois les valises bouclés, il ne nous restait plus qu'à prendre notre trains le lendemain pour revenir en France ..


______________________________________________________________________________

Mes bonnes adresses : 
Pour faire du Shopping :  Carrer de Pelai + La Bloqueria
  Pour manger et boire : Tapas Tobogan + Placa Reial

______________________________________________________________________________


Ce dernier article marque alors la fin de mon aventure barcelonaise ! Ce fut un séjour magnifique malgré quelques petits imprévus ou surprises.. Mais pour un premier voyage entre copine, sans école, sans parents; c'est tout de même une réussite ! C'est une ville vraiment magnifique que je conseille à tout le monde ;).  Et je dois avouer que j'ai été très chanceuse d'y être allée .. Et je le suis aujourd'hui encore plus puisque mes vacances ne s'arrête pas là ! En effet, puisque dans une semaine, je me rend avec ma famille à New York et en Nouvelle Orléans pour un séjour d'une dizaine de jours! J'aurai encore de quoi vous racontez pas mal de choses ;)




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Dites moi tout sur vos vacances ! Où êtes vous aller cet été ? 
Où allez vous aller sinon ?  

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..




20 commentaires:

  1. Jolies photos! C'est un super voyage :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes ! J'adore Barcelone, c'est une chouette ville :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit marché à Barcelone, un passage obligatoire :-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  4. BarcelonEta et non pas Barcelonita.

    RépondreSupprimer
  5. Rien qu'en regardant tes superbes photos, j'ai voyagé !!!! Ahh j'ai bien envie d'y aller dis donc ♥

    RépondreSupprimer
  6. Barcelone, quelle ville géniale
    J'en suis amoureuse !!!
    Et tes photos me donnent envie d'y retourner <3

    RépondreSupprimer
  7. Ce parc a l'air d'être très beau en effet ! ça donne envie de connaître Barcelone un peu plus en détail ^^
    Moi cet été je passe quelques jours à Paris, à Amsterdam et une semaine au Cap d'Ail à côté de Monaco pour aller voir ma soeur qui travaille là bas.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. oh que c'est joli, tu as bien dû profiter ; )

    RépondreSupprimer
  9. Le marché est vraiment top !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ! Ton escapade à Barcelone se sera plutôt bien terminée du coups ! Ahah ! Le marché semble formidable et le parc également. Il me semble que je vais y aller avec le lycée l'an prochain... je penserai à toi ! Oh, pour NY je suis jalouuuuse grrr ahah.

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'est super bien fini finalement ! On ne voulait pas laissé une journée tout gâcher ;)
      Le parc était vraiment top et super magnifique ;) J'espère que t'y ira réellement avec ton lycée, c'est une belle expérience ;)
      Haha, et pour tout te dire, je te répond de NY !

      Supprimer
  11. Tes photos sont très jolies ! Je connais bien Barcelone et j'adore vraiment cette ville, je ne me lasse pas de voir des photos de ces beaux lieux ! :)
    Profite bien à New York et en Nouvelle Orleans, c'est génial !

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Je compte bien en profiter effectivement !

      Supprimer
  12. C'est vraiment super beau ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Géniales ces photos de Barcelone Clémence ! Je vois que vous avez bien profité de cette magnifique ville. Heureusement que vous êtes allées à la Boqueria le dernier jour, ça aurait été dommage de le manquer. Bonne continuation dans la suite de tes vacances.

    Bises,
    Anna.

    RépondreSupprimer