lundi 13 juillet 2015

Barcelone & mes copines: jour 2

Lorsque  Barcelone est devenue notre destination de vacances pour mes copines et moi et que toutes les accommodations avaient été réglées, établir un programme pour notre court séjour de 4 jours était un impératif ! Si le premier jour nous avions surtout shopper, nous avions réservé notre deuxième jour pour les visites purement touristiques! Et déjà que le premier jour nous avait vraiment enchanté, on était plus qu'enthousiaste pour les jours suivants .. Alors c'est parti pour le jour 2 !


Selon moi, la Sagrada Familia est un passage obligé lorsqu'on est à Barcelone ! Du coup, le second jour, levés à 9h, on s'y rend en métro (L2) pour admirer et visiter ce magnifique projet de Gaudi.. Pour éviter de faire la queue, j'avais déjà acheter nos entrés sur internet ! Par ailleurs, je conseille à tous ceux qui se rendent à Barcelone de prendre leur entrés pour la Sagrada et le Parc Guëll à l'avance sur internet: c'est réel un gagne temps..


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Carte de notre journée    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(clic clic clic ! Notre parcours est dessiné par les points)


La Sagrada est un réel chef d'oeuvre en perpétuel construction! Gaudí voulait construire une basilique issue de la modernité catalane de son temps et on peut dire cela est réussie! Pour ma part, je trouve qu'il y a aussi un style gothique surtout au niveau de la façade de la Nativité (ci-dessous, 1e photo).. L'intérieur de cette basilique, vielle de 130 ans, est vraiment magnifique et contemporain ! J'étais juste ébahit par les poutres et les vitraux .. L'ambiance, l'atmosphère, les rayons sortis des vitraux sont totalement différents selon sa situation à l'intérieur de la Sagrada ! Je ne pourrais rien dire qu'autre que le fait que ce soit vraiment magnifique ! J'ai du prendre des centaines de photos des plafonds, des poutres et des vitraux.. Mais c'était tellement beau que s'en était déroutant ! Si à la base cette basilique est censé célébré la religion catholique et ses valeurs, on sent bien aujourd'hui que ce n'est plus qu'une oeuvre d'art et un produit touristique. Il y a des salles de prières et tout ça, mais j'avoue là dessus je suis un tantinet deçue ..











Après avoir visité la basilique et après avoir shoppé des cadeaux pour les grands-mères, on s'est posées dans un parc en face de la Sagrada Familia: pause snapchat, instagram et tout ce qui s'en suit ! J'en ai profité pour prendre des photos de ma tenue fraichement achetée chez Zara (ci-dessous) ;). Ce jour là nous avions aussi prévu de visiter le Parc Guëll en fin de journée, mais selon des circonstances que je vous raconterai dans l'article prochain, cela ne s'est pas fait ..

Dans l'après midi de fait, nous sommes redescendu vers la Rambla pour aller de nouveau faire les boutiques. On a testé El Cortés Ingles, le Printemps espagnol, et on n'a pas vachement aimé.. Et alors qu'on birfuquait dans un rue parallèle à la Rambla nous avons, par ailleurs, visité très brièvement le Barri Gotic, une partie de la vieille-ville barcelonaise..


sagrada parc



La suite de cette journée a, pourtant, était beaucoup moins drôle. Je pense que dans tout voyage il y a une journée de l'horreur.. Au final cette journée a été la nôtre ! Comme je vous l'aviez dis dans le premier article sur Barcelone , d'autres filles partageaient l'appartement avec nous. Elles étaient là pour un job d'été et faisaient de la prospection pour des bars et des boîtes de nuit. Du coup, avec mes copines, comme on voulait sortir et aller en boite, on pensait que ce serait une bonne idée d'avoir des entrées moins chères avec elles pour un bar qui faisait open-bar de 22h à 1h du mat'...



1. Plus d'eau, plus de courant .. :
Une fois à l'appart', après avoir pas mal marché, on se rend compte qu'il n'y pas d'eau.. Sans que ce soit un problème propre à notre immeuble, il y avait, en réalité, plus d'eau dans tout le quartier! Sauf qu'après une journée aussi longue, une bonne douche devait un impératif surtout si on ressortait le soir ! Mais bon pas d'eau, pas de douche ... Le temps que l'eau soit de nouveau à disposition, on décide d'aller manger pas loin. Une fois de retour, l'eau est enfin là et les douches sont possibles mais on a un nouveau problème puisqu'il n'y a plus d'électricité cette fois... On décide de faire avec, et une fois douché et maquillé vite fait à bougie, on se met en tête de passer une bonne soirée !


2.  Un bar introuvable:
On avait payé pour un bar qui faisait open-bar de 22h à 1h du matin .. Le problème c'est que ce bar etait introuvable ! On avait beau avoir l'adresse, être dans la rue indiqué, ce bar n'existait tout simplement pas ! Même les locaux ne le connaissaient pas.. À ce moment, on étaient légèrement en panique: on était fatiguées et une de mes amies avait déjà mal au pied. Pour couronner le tout, à force de chercher ce foutu bar, on dépasse l'heure pour l'open bar ! Là déjà, vous serez d'accord avec moi, ça annonce la soirée merdique ..

On décide de marcher un peu et de voir où se trouve alors les boîtes... Ces dernières se trouvaient bien trop loin pour que l'on fasse tout le chemin à pied, alors on décide de prendre un taxi et on arrive enfin sur les lieux des festivités dans le quartier de Barcelonita.

1.  Et le chemin retour interminable !
Arrivées en boite, nous avions déjà un peu moins le coeur à la fête. Mais on avait plus de liquide pour reprendre un taxi, et on devait attendre 5h du matin pour avoir de nouveau un métro. Donc on reste, on se paye 15€ la boisson (merci) et on tente de s'amuser sur du son electro pourri.. C'était soit disant le showcase du meilleur DJ de Barcelone , ce dit DJ qui ne faisait que mixer du David Guetta et du Calvin Harris bout à bout ! Wooouuuhouuuu l'éclate ... (ironie quand tu nous tiens)!

Après avoir tenue pas mal de temps (quand même) en boîte on décide donc partir et de trouver la bouche de métro la plus proche .. Mais là encore, c'est l'horreur ! On a dû marcher 2h et impossible de la trouver.. Pour tout vous avouer, cet incident était en parti de ma faute. Je voulais longer la côte et au final on s'est perdues et on a fini par arriver aux docks ! On s'est tuées les talons sur le bitume pour trouver ce foutu métro et je crois même qu'une de mes amies me déteste pour cette expérience, elle qui avait déjà mal aux pieds. Au final on a fini par rentré chez nous, toutes crados et légèrement désespérées.. ! 



Le lendemain nous avions prévu de partir bronzer à la plage .. Mais après avoir passé une telle nuit à voir ces foutus vagues s'écraser sur le rochers alors qu'on cherchait désespérément notre métro, la plage paraissait être une mauvaise idée ! Heureusement  que cette journée et cette nuit n'ont pas terni notre voyage barcelonais.. Il nous restait encore une journée pour profiter de cette ville, et on ne s'est manquées de le faire! Il ne me reste plus qu'à vous racontez notre troisième journée alors ;)



. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Vous avez déjà eu une horrible journée en voyage ?
 Racontez moi vos journée de l'horreur ?!      

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..



15 commentaires:

  1. Tu continues de me faire rêver ! Les photos sont magnifiques !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Barcelone, c'est une ville vraiment sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance ! j'adore cette ville, les photos sont super belles
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore cette ville ! La vie y est tellement bien

      Supprimer
  4. C'est absolument sublime. Nous aussi, on avait hésité à y aller mais on a finalement opté pour Bilbao

    RépondreSupprimer
  5. Cette architecture est juste dingue !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  6. Hey !
    Excuse moi, j'ai complètement oublié de passer sur ton blog depuis quelques temps, j'ai l'esprit ailleurs pendant les vacances ^^.
    WOUah, quelle journée dis-donc ! Ce genre de journées, ça créer des souvenirs, et puis on en rigole quelques mois après ! Une journée 100% pourrie je n'ai pas eu en voyage mais il m'est arrivé quelques péripéties en voyage avec le collège, il y a quelques années. Nous étions tombées sur une famille pourrie, c'était l'enfer ! Ceci dit, on a bien rigolé !

    Pleins de bisous !
    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant c'est une anecdote ! Ça fait de chouette souvenir c'est sûr ;)

      Supprimer
  7. WOW la basilique ! De toute beauté !!!
    Les voyages à base de trop de prévu parfois ça tourne mal, rien de mieux parfois de se perdre et d'essayer de trouver au hasard :) C'était les autres filles qui vous avez donné l'adresse du bar ? Mais si la dernière journée a était meilleure celle ci sera vite oubliée ! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment magnifique !
      Non elles avaient seulement donné le nom et on avait chercher sur le net .. mais elles nous avaient filé un numéro qui ne fonctionnait pas --'

      Supprimer
  8. Encore des photos magnifiques ;)
    Ahah les aléas des voyages ça arrive souvent, dernièrement c'était aux USA en Californie, plus d'essence dans la voiture et on ne trouvait pas de pompe, L'ENFER ^^
    Mais ça fait rigoler quand on y repense :)
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer