samedi 28 mars 2015

Oups, je crois que je ne suis pas du tout "baskets"

sneakers gif
La sortie de la collection de Pharell Williams chez Adidas Originals et ses Superstar Supercolor m'ont fait entendre qu'il serai temps pour moi de vous parlez d'un sujet qui dérange, qui me dérange: les baskets, les tennis, les sneakers & everything else .. C'est bien des incontournables de nos penderies mais moi je m'y fais pas ! Est ce que c'est grave docteur ?

Les sneakers sont vraiment partout chez les blogueuses en ce moment, et c'est devenu l'accessoire must have. J'ai vu et revu les StanSmith partout, les Superstars, les AirMax, et  j'en ai retenu que maintenant la fashionista elle ne met plus que des talons, elle porte aussi les sneakers ! Le problème c'est que moi je n'en porte jamais, mais vraiment jamais! Parce que même si je les trouvent magnifiques sur les autres, elles sont horribles sur moi .. Rien que ma propre définition des baskets en dit long :

______________________________________________________________________________

baskets  n.f: chaussures de sport ou de ville ornée de lacets vous faisant resembler à un clown 
______________________________________________________________________________


Je ne sais pas vraiment pourquoi mais les sneakers je n'arrive vraiment pas. Je crois que j'ai jamais aimé ça. Pourtant j'ai eu des Converses, des Van's, et même des Superstar lorsque j'étais plus jeune mais ça ne m'allait pas. À un certain moment j'ai même eu ma période de baskets montantes, et j'avais acheté des DC Shoes noir, rose et jaune. Magnifique dans le magasin, beaucoup moins à mes pieds. Je les ai revendus sans jamais les porter. Je vous dis j'ai la maladie des Sneakers..

Actuellement dans mon placard, je n'ai (et c'est déjà beaucoup) que 4 paires de baskets. Rien que pour vous, j'ai décidé de m'habiller en conséquence pour l'article. Alors voilà, je crois que c'est la première fois que mes baskets sortent du dressing pour des petits looks :

DC shoes
Van's

Je possède deux paires de Van's: une noire et une bleue/cyan. Sincèrement j'aime beaucoup celles-ci, mais bizarrement elles rendent mes pieds encore plus petits à défaut des baskets qui me donnent des pieds de géants... Ça devient compliqué je sais. J'ai une paire de DC Shoes aussi (les non vendus), je les avais shopper parce qu'elles étaient matelassées et je trouvais ça trop cool. DCShoes est une autre marque de shoes de skate. Et enfin des Asics Fuji Trabuco, des chaussures de rando. Bon ce dernier achat était nécessaire et vous imaginez bien que je voulais quand même les plus "jolies" .. Soit dit en passant, c'est vraiment de bonnes chaussures de rando, ni ampoule, ni mal de pieds, elles sont nickels, achat que je conseille !

Asics Fuji Trabuco
En analysant le problème, je me rend compte qu'en fait c'est la conception même de ce genre de chaussure qui ne me plait pas. J'ai horreur de cette espèce de plateforme en plastique ou silicone qu'elles ont toutes, mais je n'aime pas non plus quand il y en pas. Je n'aime pas ces coussinets qui rendent les baskets plus épaisses. Oh et je n'aime vraiment pas la petite échancrure  au niveau de la cheville, celle qui fait super mal! Et puis il y a le problème des chaussettes, parfois trop épaisses, trop grandes, trop voyantes... Je crois qu'en fait je suis définitivement une meuf à talons... 

Bon je promets d'essayer de me soigner ! Par ailleurs certains modèle me plaisent en ce moment, mais vais-je les porter, là est la question .. Du coup je vous ai fait une petite selection de mes "coups de coeurs" :
shop shoes
Nike Internationalist, 95,99€ (Asos) // Adidas Gazelle, 85€ (Urban Outfitters) // Adidas x Pharell.W Supercolor, 95€ (Urban Outfitters) // Vagabon tissé, 74,99€ (Asos





. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .
Et vous alors, les sneakers,
 c'est une histoire d'amour ? 
. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .


28 commentaires:

  1. à part les converses que je porte avec des jeans quand je dois marcher un bon moment, je ne suis pas baskets du tout moi non plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les converses restent les meilleurs "baskets" de tous les jours, je songe à m'en racheter ;)

      Supprimer
  2. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des baskets qui me convenaient, mais depuis que j'ai acheté des New Balance, je les trouve plus sympathique :p et les Veja aussi, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a des NewBalance pas mal je trouve et elles sont l'air plus souple, moins chaussures de clown.. encore faut-il bien les choisir! Je ne connais pas du tout le Veja, je vais me renseigner ;)

      Supprimer
  3. Moi j'aime autant porter des baskets que des talons !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envi pour cela ! Je trouve vraiment parfait une femme qui se sent bien dans les deux cas : qu'elle soit en talons ou en speakers/chaussures plates !

      Supprimer
  4. moi j'aimerais bien porter plus souvent des chaussures à talons mais je suis vraiment une quiche sur des échasses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question d'habitude, tu peux facilement (et avec de l'entrainement) en porter ;).
      Après c'est vrai que les chaussures plates sont de loins des chaussures bien plus confortables !

      Supprimer
  5. Le premier look est très joli ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  6. Hello consœur de la Réunion !
    Très bon article et surtout de superbes photos !
    Vive les baskets ! Je rêve d'une paire de pegasus !

    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ;) Je ne connais pas du tout cet marque, je vais me renseigner ! Peu être que celles-ci me feront aimer les baskets ;)

      Supprimer
  7. Tout un coup, j'ai eu peur en voyant ton titre d'article, j'ai cru voir " je ne me sens pas bien dans mes baskets".
    Alors comment vas tu? CA va mieux depuis la dernière fois?Ça m'a fait plaisir de te voir sur le blog; d'ailleurs voici les résultats des Oscars si ça t'intéresse: http://www.emmenemoiaucinema.com/2015/02/la-ceremonie-des-oscars-comme-si-vous-y-etiez-2/ ( dsl mais Rosamund Pike n'a pas eu l'oscar!) .

    Sinon, j'ai adoré ta photo en dirait que tes talons veulent attaquer tes baskets, un bon film d'horreur shoes en somme lol! Je te rassure je ne suis pas basket non plus sauf pour faire du sport ou du jardin. Je suis plus souvent robe ou en jupe et je me vois pas du tout mettre des baskets avec. Cela dit sur toi ça passe vraiment bien, tu n'as aucun complexe à avoir avec tes pieds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ça va déjà un peu mieux, bon le stress est là mais je relativise ;)

      Oui je voulais donner cette impression de "basket" pas accepté dans la bande des (mean) talons haha ;). Tout comme toi, je les mes très peu souvent, sans doute 2fois/années ! Surtout parce que je suis très féminines plus en robe/jupe qu'en jean par exemple.. Mais bon je te remercie pour ce gentil compliment! :)

      Supprimer
  8. Haha je me suis posée la même question.. Je n'aimais pas trop, je me disais que ça n'était pas mon style et que ça faisait trop petite fille. Mais maintenant je m'en fou, je mets ce qui me plait! Puis les baskets c'est pratique pour courir et il y en à de toutes les formes, matières, et couleurs ! Haha Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les baskets c'est super pratique pour la vie de tous les jours, plus que des ballerines par exemple ! Parfois je me retrouve avec aucune paires à me mettre parce qu'aucune de mes chaussures ne convient à la situation.. Mais bon après je n'arrive pas en acheter et à les aimer / porter

      Supprimer
  9. Moi c'est tout le contraire, je n'arrive pas à porter de talons, mais alors presque jamais (sauf occasions précises où j'ai pas le choix).

    Je dois avoir au moins 20 paires de baskets, une vraie maladie !

    Kiss ma belle ! Yuyu

    http://www.yuyufashionbook.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vingtaine de paire et beh ! Mais après si tu te sens mieux dans tes baskets c'est normal ;) Moi j'aimerais surtout trouver un certain équilibre et porter de tout , mais bon ..

      Supprimer
  10. Je ne suis pas seule youhouuu mdr On voit des stan smith de tous les cotés, mais je n'adhère pas, pour moi c'est juste pour faire du sport ou une balade bien longue dans les champs mais vraiment pas avec une robe haute couture comme font beaucoup. Bon les converses ça ne compte pas, c'est les seules "baskets" (et encore je considère pas vraiment ça comme tel) que je porte assez souvent. Enfin bon c'est comme tout ça passera de mode dans 3 mois =)

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est pas mal à avoir du mal avec toutes cette folie des Stan Smith et des Superstar mais c'est la mode, c'est la tendance, on céde tous un peu facilement haha !
      Comme moi, les Converses sont les seules baskets que je considère "portable" ! Je songe à m'en racheter parce que je commence à en avoir marre de mes Van's

      Supprimer
  11. Pareil que toi je ne suis pas accro aux baskets, je trouve ça super beau sur les autres, mais pas sur moi lol. Je suis née avec des talons !
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  12. Hello!

    Je viens de découvrir ton petit blog! :)

    Je t’invite à venir à la découverte de notre e-shop vintage! N’hésites pas à nous suivre sur notre page Facebook http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    Nous nous sommes lancés depuis peu!

    Merci,

    A bientôt,

    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton look petite robe avec baskets, cela reste élégant :) et tes petites van's bleu ciel sont super chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, j'ai essayé de trouver une façon différente de porter ce genre de chaussures ;)

      Supprimer
  14. Moi non plus je ne suis pas trop baskets même si j'aime bien porter des chaussures type Converse l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les Converses dépasse la simple catégorie de basket, ce sont pour les "seules" baskets acceptable haha . Du coup je que porte et que j'aime !

      Supprimer
  15. Perso, je suis aussi fan de baskets que de talons ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les baskets au final,mais que des yeux, je ne peux pas porter! Parce que j'ai un amour profond pour les talons haha !

      Supprimer