vendredi 14 août 2015

Vingt années : jour pour jour

Aujourd'hui pourrait être un jour comme les autres. Aujourd'hui, comme les 364 autres jours de l'année, je me suis réveillée sans grandes émotions, sans sursauts, sans changements ... Aujourd'hui, pourtant; j'ai 20 ans ! Alors oui, vous allez me dire que chaque année c'est un peu la même rengaine: bougies, gâteaux, cadeaux.. Et que au final, une année de plus ça se ne se sens même pas ! Mais c'est que cela a bien dû me prendre l'année entière pour réaliser que j'aurai bientôt mes vingt ans.. Et voilà, que maintenant nous y sommes !


Comme on le dit souvent, avoir vingt ans c'est passer un cap ! Et ce n'est sans doute pas le simple fait de changer de dizaine qui fait cela.. Non, bien sûr, chacun de nous a ce petit truc qui fait de l'année de ses vingt ans une année particulière.. Dans mon cas, c'est mon départ du cocon familial qui rend ce chiffre tout à fait symbolique ! Et en ce sens, même si c'est toujours bien de fêter son anniversaire, ma vingtaine, elle, me fait un peu peur et me rend un peu nostalgique .. Je ne pensais vraiment pas que vingt années allaient passer aussi vite ! Même qu'en réalité, je ne pensais pas que cela allait un jour arriver.. Et pourtant, je me revois en primaire attendre impatiemment le collège, puis le lycée et enfin la fac; alors que tout cela est passé en un claquement de doigt ! Et pour moi qui vais bientôt partir de la maison, ces vingt années déjà passées sont vraiment quelque chose d'énorme.. Ce sont mes années d'enfances et d'adolescence, mais aussi des années d'expériences et de recherche de soi, et ce sont surtout des années de pur bonheur. ..! Et je crois bien que cela ne s'arrêtera pas là, puisque la vie, bien sûr, ne s'arrête pas à vingt ans ... elle commence tout juste, au contraire ;)


________________________________________________________________________________

Welcome aux "Celebration Jennifer", mes Charlotte Olympia 
achetée chez Saks Fifth Avenue à New York 
- Je me suis fait un petit cadeau -  
________________________________________________________________________________


Charlotte Olympia Celebration Jennifer
J'ai toujours été le genre de personne à imaginer sa vie et son avenir d'avance. Et vous voyez, gamine, j'étais de celles qui voulaient grandir trop vite, qui voulaient dépassait les étapes et devenir, aussi rapidement qu'elles le pouvaient, des adultes ! Lorsque j'avais dix ans, je rêvais d'avoir déjà vingt ans, et aujourd'hui je rêve déjà d'avoir trente ans.. C'est pour vous dire, comment je me fait des plans sur la comète ! Dans ma tête, on pourrait totalement se croire dans le film 13GoingOn30 avec Jennifer Garner ! D'ailleurs, voilà comme j'avais imaginé ma vie, il y a 12 ans de cela :



__Expectation: Vivre dans un duplex avec ma meilleure à Paris:
__Reality: Dans la vie, vous savez, tout peut arriver hein ! Mais avoir un duplex à Paris à mon âge, c'est quand même impossible.. _On voit bien qu'à 8 _ans on a aucunement conscience du _marché immobilier ou des crises économiques .. Aaaah,_c'était vraiment le_ bon temp ! En réalité, je troque mon super duplex parisien imaginaire contre un super mega trop cool _appartement à Nancy cette année ! C'est _que voilà j'ai 20ans et tout un chez moi qui m'attend , haha ! Si c'est pas cool ça ?


__Expectation: Déjà travailler en tant qu'avocate ou prof:
__RealityParfois on veut être pompier, mannequin ou vétérinaire.. moi je voulais être professeur ou avocate ! Et au final, rien de tout cela.. J'ai évité ingénieur et médecin pour ne pas marcher dans les pas de mes frères et soeur, et je me retrouve aujourd'hui en lice pour des études de Commerce, 1ère année ! Et ouais, les gars, c'est un peu ma façon à moi de vous annoncez la réussite de mes concours ;)


__Expectation: Être plus adulte, plus femme active:
__RealityQuoiqu'il arrive la vingtaine pour moi sera le passage à l'âge adulte.. Ce que je veux dire, c'est que d'un coup je vais avoir pas mal de responsabilités à gérer ! Mais en même temps, je ne me sens pas particulièrement plus adulte.. Dans ma tête je reste la gamine et l'ado en devenir que j'étais, les bêtises en moins cependant... Du moins je l'espère ! 



Vous savez, j'ai vingt ans seulement depuis quelques heures mais je transpire déjà le bonheur ! Cette année, je crois, sera une très bonne année ;). Et si ce n'est pas le cas, je ferai tout pour qu'elle le soit ! Et si rien n'est comme je l'imaginais, tous ce que j'ai vécu jusqu'à présent dépassent largement mes rêves! Avec des voyages comme New York (1/2), ou Barcelone (1/2/3); avec mes copines, ma famille, ma future école et tous ses souvenirs, je suis plus que comblée ! Et pour ça, je tiens à remercier mon incroyable famille, celle qui me supporte et me soutient. Mais surtout je remercie ma mère, pour absolument tous ce qu'elle a fait et fait encore ! Alors oui, c'est à peine à l'aurore de ma vingtaine que j'ai envi de vous dire que la vie est belle, définitivement belle ... #bisounours ;)




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . .. . . . ..

Déjà dépassé la vingtaine ou en passe de l'avoir ? 
Comment ça c'est passé ? Qu'avez vous ressenti ?   

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . .. . . . ..




23 commentaires:

  1. Il y a moins d'un mois je fêtais non pas mes 20 ans mais mes 21 ... 20 ans c'est encore cool .. Mais 21 ça commence à faire vachement vieux non ??
    J'ai un côté un peu comme toi qui se projette facilement : il me tarde d'avoir fini mes études et d'être dans un emploi stable, d'acheter mon premier logement, de me marier, etc ... Mais en même temps j'ai déjà la nostalgie des années lycées .. Plus d'autres problèmes perso qui font que je me dis que le temps passe vraiment trop vite et que j'aimerais encore avoir 17 ans, même si ce n'est plus vraiment possible !
    En tout cas l'important c'est de voir la vie du bon côté : j'ai hâte de voir tout ce qu'elle nous réserve, et comme toi ma réalité d'aujourd'hui n'est pas franchement pour ne pas dire pas du tout celle que j'imaginais quand je n'étais qu'au collège .. Quelles surprises nous attendent d'ici nos 30 ans ?
    & last but not least : BON ANNIVERSAIRE !!! Profite bien de cette journée spéciale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie nous réserve effectivement pleins de chose et c'est à nous de les découvrir ! Alors comment te dire que j'ai vraiment hâte ;)
      Et Happy Happy à toi aussi, malgré ce moins de retard :/

      Supprimer
  2. A - pis - B - D - Two - U !!!!! profite de cette belles années
    Gros bisou s
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire Clémence !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire! Bonne installation à Nancy :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Oui les ballerines c'est pratique aussi :)
    Joyeux anniversaire en retard ! Tes chaussures sont trop canon ! En septembre, je ferais mes 19 ans mais c'est vrai qu'avoir 20 ans c'est rentrer un peu plus dans l'âge adulte, des responsabilités, l'indépendance, l'autonomie, etc. et je pense que ça me fera un peu bizarre. Mais comme toi, je resterai quand même une grande enfant :) !
    Félicitations pour ton concours et bon courage pour cette année :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire en retard (du coup ^^)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  7. Happy B ma belle ! Profite de chaques instants ! on n'a qu'une vie ! vie la a fond !

    RépondreSupprimer
  8. Alors je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu (beaucoup ?) de retard ! :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. joyeux anniversaire (en retard )

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire et félicitation pour tes concours (trèèèès en retard :p) Je te souhaite beaucoup de bonheur!

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  11. Avec tout plein de retard un bon anniversaire quand même ! Mais tu m'en voudras pas parce qu'a 20ans c'est trop la fête tous les jours :p
    t'es dans le meilleur age même si tu vas tout voir défiler plus vite qu'avant ^^ Je trouve que c'est le plus bel age (la 20aine en général) surtout jusqu'a 25, parce que c'est là ou on se construit, on se "choisi" et au final un jour tu vas faire un replay des 3-4 dernières années et tu verras a quel point tes 20ans étaient décisif sans t'en rendre compte!

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline c'est vraiment trop gentille de ta part ;)
      Je n'attend rien d'autre de ma vingtaine du coup !

      Supprimer
  12. D'abord je te souhaite un joyeux anniversaire ! Et ensuite, bravo pour cet article, j'ai vraiment adoré la façon dont tu l'as écris. Les expectations m'ont bien fait rire, et j'ai l'impression de m'y voir !

    RépondreSupprimer