mercredi 12 août 2015

New York, New York : jour 2

Empire State Building
Vous savez les voyages en familles ont toujours eu un certain avantage! Contrairement à Barcelone (1/2/3), là, lorsque nous avions décidé de nous rendre à New York tous ensemble, nous avions subtilement laisser ma soeur s'occuper de tout.. Ma soeur, c'est un peu notre guide touristique à nous. Dès qu'un voyage est prévu, elle plonge tout de suite le nez dans les guides et nous fait un programme à la seconde pour notre séjour.. Aaah, c'est tellement plus simple de se laisser "porter" lorsque l'on voyage ! Et du coup, le but de cette deuxième journée, selon elle, était de visiter le New York des new-yorkais..  À la clé: Chelsea, Greenwich, un aperçu de Soho et de Nolita, et d'autre choses encore !


Réveillés assez tôt ce deuxième jour, et cela malgré un décalage horaire conséquent (7 heures), nous nous sommes rapidement préparés pour encore découvrir la ville de Gossip Girl,  d'Anna Wintour, de Gatsby le Magnifique et de tellement d'autres personnes... Et c'est au High Line Park  à quelques pâtés de maison de notre appartement, que nous avions décidé de nous rendre pour débuter de la journée !

________________________________________________________________________________

Je m'excuse pour mon retard dans la publication des articles mais je suis en plein dans mes démarches
 étudiantes entre appartement et école.. S'ajoute à cela mes dernier moment en famille à la Réunion :/ 
________________________________________________________________________________



La High Line est la réhabilitation d'une vieille ligne de chemin de fer surélevée en espace vert ... Au XIXe siècle, placés dans le quartier de Chelsea, ces chemins de fer servaient à la livraison de marchandises vers les ports new-yorkais de l'Hudson River. Mais après la désindustrialisation, le réseau ferré s'en est retrouvé désuet! C'est en 2000 que les plans de transformation de la ligne en un parc se sont mis en plus grâce à l'association Friend of the High Line.. Et depuis elle est entretenue à 100%   par cette dernière. Et même si aujourd'hui encore le parc n'est pas totalement fini, tout ce projet est un véritable succès !








streetart

Comme je le disais, la High Line est réellement magnifique et vaut le détour ! La végétation y pousse un peu de façon désorganisée et cela a tout son charme.. Et c'est assez sympa de retrouver certaine portion de la voie entre les fleurs et les arbustes. En plus de cela, on y retrouve pas de mal de street art et des coins sympas avec boutiques et foodcourt .. Il y a aussi certaines attractions, pas mal de bancs mais aussi un espace transat' ! L'aménagement est assez spectaculaire pour tout vous dire ! Se promener sur tout le path c'est un peu comme se promener dans une gare, mais une gare où la nature y aurait repris sa place.. C'est fleurie, boisé et artistique ! Et en même temps, il y a ce caché brut des constructions industrielles avec ces boulons apparents, ces poutres métalliques et ces bloques de ciment !


______________________________________________________________________________

Mes petits conseils : 
Pour le transport : Metro card à 10$ rechargeable ( 10$ = 4 voyages) . 
  Pour les Restaurants : Fonda Nolita ou sur Spring St., Prince St., Broadway
Pour le Shopping : Greene St. // Broadway (Soho) // Spring St. // Prince St.
Pour les visites : Top Of the Rock - 30$  ≠  Empire State - 32$
(meilleur spot au levé du jour ou couché du soleil ;) )
______________________________________________________________________________



Une fois descendu de la High Line, au niveau de Washington St., en plein dans le Meatpacking District, on décide de se diriger vers le West Village et Greenwish ! Pour tout vous dire, ce quartier à ses petites particularités: entre architectures et art de vivre ! D'après ce que j'en ai vu, il est assez calme et assez bobo.. Au final, nous nous y sommes pas mal balader  jusqu'à atteindre Washington Square Park (ci contre) !

Washington Square
Washington Square Squirel
Washington parc
Manhattan Map

-----------------------------------------------------------------------------------          1e sérieHigh Line // 2e série: Greenwish, Washington Square    -------------------------------------------------------------------------------------    


Vous savez, avec ma soeur comme tour operator, on se laissait facilement et clairement guider dans la ville sans vraiment savoir quelles seraient nos destinations à chaque fois ... Et au final, Washington Square Park, tout comme la High Line, a été une véritable surprise pour moi ! J'avais vu cet arc plusieurs fois dans les films et les séries sans savoir où il se trouvait réellement à NY.. Et au final j'ai fini par le voir de mes propre yeux ! Puis j'ai aussi bien cru me retrouver dans un épisode de la saison 3 de Gossip Girl (sources innombrables) puisque Washington Square Park borde les battements de NYU, l'Université de New York.. Et ce coup ci, on a effectivement visiter le New York des étudiants new-yorkais, puisque que nous avons longer les bâtiments universitaires vers le Sud pour retrouver Houston Street (voir plan)...


C'est en dépassant Houston alors que nous tombons sur les jolies petites rues du quartier de SoHo- South Houston - ! C'est un jolie petit coin que ma soeur tenait absolument à nous faire voir à ma mère et à moi même ... Et comment vous dire que je ne suis pas mécontente qu'elle l'ai fait !


SoHo et particulièrement la Greene Street ont leur propre dresscode: Building full white, gris ou en grosse brique apparente, qui abrite les plus belles boutiques de luxe. Bien sûr le tout à la mode new-yorkaise, puisqu'on y retrouve Calvin Klein, Isabelle Marrant, Acne, Paul Smith et j'en passe... Ma mère était restée scotcher à une vitrine de Tiffany&Co, et aurait dit Audrey Hepburn dans Breakfast At Tiffany's  sans le collier de perle, mais les Nike en plus haha ! Mais sans vous mentir, c'est juste un quartier vraiment magnifique, il est pas vraiment question d'y shopper mais surtout de le visiter et de ressentir l'ambiance qui y règne.. C'est que je n'y peux rien, j'aime les belles choses et je peux vous garantir qu'il y en avait à tous les coins de rue de SoHo !



-----------------------------------------------------           3e série: Soho, Nolita, Union Sq, Flatiron Bldg  // 4e série: Top of the Rock, panorama NY     -----------------------------------------------------  










En continuant sur quelques pâtés de maison, notre faim nous avait suffisamment rattraper pour que nous allions enfin manger vers le quartier de Nolita - North Italie -, . Ce quartier à l'est de SoHo est, aujourd'hui, plus huppé qu'il ne l'était autrefois, avec ses petites boutiques de créateur et ses restos sympa! Dans notre cas, on a opté pour un super resto mexicain placé dans un vieux garage.. Avec un décor de malade ce restaurant avait un sacré charme: petite cuisine dans un foodtruck, salle éclairée par des  guirlandes, self-service et tacos ! Au final,  nous y avons vraiment bien manger et cela sans se ruiner...


Après cette pause déjeuner, on se décide à rebrousser chemin sur la Spring St. pour retrouver une portion commerçante de Broadway le temps d'un instant shopping ! Et c'est déjà dans des boutiques plus accessibles que la Greene St. que nous avons trouvé notre bonheur pour après remonter toute la rue jusqu'à l'Union Square Park et Flatiron Building ! Si l'unique nom de ce bâtiment ne vous dis rien, les photos (avant dernières, 3e série) , elles, vous parleront... Le Flatiron Building est assez impressionnant à voir déjà à cause de son architecture et de sa forme triangulaire mais aussi de sa hauteur ! Je trouve ça fou qu'un tel bâtiment est pu être construit, haha ! Et tout ça parce que Broadway ne respectait et ne respect toujours pas le plan d'alignement à angles droits des rues.. Je vous le dis, à New York, pas une miette d'espace n'est gaspillée en tout cas ;)






Après avoir vu alors déjà tous cela en une journée, et après avoir vraiment beaucoup marcher et piétiner, nous nous sommes décider à quitter la place du Flatiron Building en métro pour nous rendre à notre appartement de Hell's Kitchen ! Notre programme n'était tout à fait terminer puisque nous avions encore rendez-vous à 19 heures au Rockefeller Center pour une super surprise !


À New York, monter en haut d'un skycraper de NY est immanquable ! Il est certain que se rendre sur le toit de l'Empire State Building est un incontournable, mais avec ma famille nous avons voulu un peu changer les règles et avons alors préféré nous rendre au haut du 30 Rockefeller Center ! Ce bâtiment, l'un des 9 construits par le magnat du pétrole Rockefeller, propose grâce à son observatoire et son attraction "Top of the Rock"  un très bon landscape et panorama de New York ! Et au couché du soleil une telle vue vaut réellement le détour, je vous le jure ;). Bien sûr pensez à prendre vos billets à l'avance, jusqu'à 24h avant le soir prévu.. Il y a pas mal de monde, mais chacun ne vous inquiétez pas, chacun aura son bout de vitre et de terrasse à un moment donné... Et si vraiment vous le souhaitez, vous pouvez demander à avoir votre photo devant l'Empire State Building mais ça nécessite un coup de pouce de votre porte monnaie...


Au final, j'ai trouvé ça bien plus intéressant! C'était sympa de photographier Manhattan de ce point de vue ci et ainsi de voir l'Empire State Building et de Central Park (prochain article)  de haut.. Le Rockefeller est plus ou moins bien situé par rapport à ces deux emblèmes de la Grosse Pomme. Et malgré un Observatory Deck au 68e étage la vue reste magique! J'ai d'ailleurs adoré prendre en photos la vue, au couché du soleil et une fois la nuit tombée.. Et j'ai tout autant adoré prendre des clichés de tous ces gens qui venaient comme moi profiter de la vue! Je ne vous les ai pas tous montrer mais je dois en avoir dizaines ... #shameonme, haha!



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Carte de notre journée    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(clic clic clic ! Notre parcours est dessiné par les points)



Cette journée avait une fois encore été haute en couleur ! Nous avions marché, shoppé, visité et profité au maximum de New York et je n'en attendais pas moins... Et plus j'y repense plus j'aime cette ville! S'ajoute à cela le fait, que la suite de notre séjour new-yorkais a été aussi époustouflant. Il nous restait encore 3 jours et il ne me tarde de vous raconter la suite de nos aventures... ;)




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Est ce que vous vous voyez vivre dans la 
ville de New York ? Ce serai le rêve quand même !  

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..




20 commentaires:

  1. Waou c'est magnifique ! :) Tu as du t'éclater :)

    RépondreSupprimer
  2. Sacré journée !!! Les photos font vraiment envie ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois tu m'emmènes!

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse ! tes photos donnent vraiment envie

    www.DianeFnk.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois l'avouer c'était une énorme chance de pouvoir y aller effectivement !

      Supprimer
  5. Mon dieu ! Tes photos de NY sont sublimes, ça me donne tellement envie d'y retourner!

    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! Oui je vois. Celles-ci sont parfaites en tout cas et tu as 3 "niveaux", plus ou moins proches de ton lobe :)
    Depuis que je regarde les vlogs de Casey Neistat j'ai de plus en plus envie d'aller à New York, ça a l'air d'être une ville tellement accueillante, dynamique et inspirante. Je m'y vois bien y vivre ! Tes photos sont très jolies en tout cas, ça donne encore plus envie :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville géniale ! Plus j'y repense et plus que je veux faire ma vie là bas, haha ;)

      Supprimer
  7. Tes photos sont superbe !
    Ca donne vraiment envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  8. en effet quel vlle incroyable je garde un si bon souvenir vivement dans 2 ans que j y retourne ♥

    RépondreSupprimer
  9. New York le rêve ! J'y est voyagé et avais adoré !!
    Juste dingue comme ambiance ! Tes photos sont superbes
    Bisous
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

    RépondreSupprimer
  10. New York le rêve ! Pour y être allée aussi je peux te dire que j'en garde un souvenir exceptionnel j'ai adoré
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton blog ! En tout cas super article ! :) <3

    RépondreSupprimer