vendredi 10 juillet 2015

Barcelone & mes copines : jour 1

allée
Ce voyage à Barcelone entre copines n'était qu'une idée, une idée "comme ça" glissée au cours de l'année. On se disait que ce serai sympa de se retrouver après nos oraux et nos tours de France pour des vacances post-prépa bien mérités... Barcelone paraissait  être la destination parfaite pour notre premier voyage toute ensemble ! Et une fois le logement, le budget et les dates bouclés, il ne nous restait plus qu'à attendre le grand départ! Ayant séjourné 4 jours dans cette superbe ville, je préfère vous raconter notre séjour sur 3 articles.. Donc c'est parti pour le jour 1 ;)


C'est complément pressée et surexcitée  que je me rend à la gare pour me rendre à Barcelone dimanche dernier (5/07) ! À ce moment donné de ma vie, l'Espagne et la ville de Barcelone signifiaient beaucoup: c'est le moment des retrouvailles, de l'aventure, des vacances et surtout une chance énorme de faire cela ... C'est aussi mon premier voyage avec mes copines, sans parents et sans école. Et des voyages comme ça, on s'est justement promis dans faire chaque année dans une destination phare d'Europe..



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------          Carte de notre journée    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(clic clic clic ! Notre parcours est dessiné par les points)


Après mes 5 heures de train, ayant toutes voyagé séparément, je retrouve mes copines dans le quartier populaire El Raval! Ce quartier, lui, sera justement le notre pendant 4 jours. Comme nous comptions visiter la ville, une simple chambre pour 3 personnes dans un appartement dénicher sur Airb&b semblait parfait ! Situé au 6e étage, cet appart' était vraiment sympa, avec des hôtes très accueillant. Il y avait aussi d'autres nanas qui avaient loué une chambre juste à côté mais ça nous aurons l'occasion d'en parler dans le prochain épisode sur Barcelone.. En plus de cela, notre appartement était vraiment très bien situé puisqu'il se trouvait à deux rues de la Rambla (que vous pouvez voir avec la carte).. Bref le séjour allait vraiment être parfait et cela a finalement été le cas !

barcelona1
barcelona3
barcelona façade
teatro goya

À peine après avoir posé nos valises à l'appart', nous sommes directement parti nous balader dans le quartier et dans ses alentours. Nous avons flané dans El Raval jusqu'à atteindre le passeig de Gràcia, une rue commerçante. C'est un peu les champs Élysée barcelonais. Du coup, on a surtout fait les boutiques ce jour là ... En vérité, mes copines, elles, diront plutôt que c'est surtout MOI qui est fait les boutiques! Sincèrement, je n'y pouvais rien.. Vous serez d'accord avec moi, il y a rien de moins cher que d'acheter chez Zara en solde en Espagne, donc c'est ce que j'ai fait ! Conclusion, j'en suis ressorti avec deux nouvelles paires de chaussures après à peine de 2 heure passé à Barcelone... #shameonme !

Nous avons fini par arriver sur la Plaça de Catalunya (ci-bas) et nous nous sommes rendu compte, à ce moment ci, que nous étions qu'à quelques pas de la Rambla ! On a alors profité du soleil et des températures en descendant cette allée très connue de Barcelone. Il ne faisait pas aussi chaud qu'en France et ça c'était super, même si on transpirait comme des malades à force de marcher... Et puis on a fini par prendre nos marques, à se repérer et c'était comme si on avait toujours vécu là !


plaça de catalunya
fleur
la rambla
allée2

Nous avions prévu avec mes copines de profiter pleinement de ce séjour pour s'éclater et apprécier de la vie espagnole.. Et puis, après avoir passer deux ans enfermés dans cette prison qu'est la classe préparatoire, on voulait aussi faire un peu la fête! Le soir, alors que nous étions déjà un peu fatigué, nous nous sommes rendu dans un bar en bas de la Rambla. Arrivé trop tôt pour les fétard espagnols, on a voulu alors se balader encore un peu pour voir si l'ambiance commençait à prendre dans d'autres bars pas loin... Le problème c'est qu'en réalité les autres bars étaient très loins et qu'au final nous avions fini par prendre une direction totalement inverse à l'emplacement de ces derniers.. On a fini par tourner en rond et retrouver le premier bar que l'on avait trouvé: El Bosque de los Fades

Ce Bar était vraiment sympa ! Près du Musée de cire, au niveau de l'arrêt de métro Drassaness (ligne L3), il avait un décor exceptionnel.. On se serait cru dans la forêt de Blanche Neige: décors sombres, arbres et éclairage à la bougie ! C'était un superbe cadre pour un premier bar.. On a fini par rentrer de notre soirée à pieds, vu que là encore notre appart' n'était pas très loin...

______________________________________________________________________________

Mes bonnes adresses : 
Pour faire du Shopping : Passeig de Gràcia + La Rambla . 
  Pour manger et boire : Resto Buenas Migas // Bar El Bosque de la los Fades .
 Pour dormir: à El Raval chez Kimi

______________________________________________________________________________


Au final, cette belle journée et cette belle soirée nous avaient vachement enchanté pour la suite du séjour ! Barcelone, la ville la plus touristique d'Espagne, m'a tout de suite plu et ce n'était pas fini.. Dès le lendemain, nous avons porter nos casquettes de touriste pour la suite des visites de la ville ! .. Mais ça je vous en parlerais la prochaine fois, soyez donc au rendez-vous !




. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . . . . .. .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..

Avez vous déjà visité Barcelone ? Qu'est ce que vous 
en avez pensé ? Vous aimeriez y aller ?   

. . . . .. . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. . . . .. . .... . .. .. . . . .. .. . .... . .. .. . . . ..



8 commentaires:

  1. Je te jalouse ! :) J'ai aussi envie de faire un trip à Barcelone cet été mais dur de motiver mes copines à la dernière minute x)
    Quel chance tu as eu, ton séjour avait l'air super ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre qu'elles n'aient pas envi d'un tel voyage ! C'est génial pourtant ;)

      Supprimer
  2. J'adore Barcelone ! Tes photos sont très jolies :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis jamais allée à Barcelone ! Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre mais je sais que je préfèrerais visiter l'Italie à l'Espagne ^^ Très joli reportage photo !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l'Italie ne me tente pas du tout .. c'est marrant !
      Et merci ;)

      Supprimer
  4. tu dis "gracia" mais en fait il s´agit du Paseo de Gracia, Gracia etant un quartier de BCN qui n´a rien à voir avec ledit Paseo de Gracia.

    RépondreSupprimer