dimanche 8 mars 2015

Web Marketing et Blogging , on s'y met ?

Si vous êtes passés par ici depuis la publication de mon dernier article, vous avez pu constaté quelques changements par-ci, par là. Je ne vous en ai pas parlé la dernière fois, mais nous somme passé à la Version 4 du thème de ThePaddingtonGirl, avec des dégradés de roses beaucoup moins récurrents. En fait, je voulais rendre ce blog un peu plus professionnel, sobre et minimaliste (un zeste) sans pour autant tomber dans la tendance blanc/noire très stricte. Du coup j'ai opté pour des tons taupes/marrons/gris et deux autres couleurs phares : le vert "Lime" et le Rose "Barbie" .


Je ne sais pas si je vous l'avais déjà signaler, mais je fais intégralement mes nouveaux designs à chaque fois. Je n'ai jamais fais appel à des web designers  comme Katelyn Brooke par exemple, bien que j'essaye de leur piquer quelques idées. Le problème le plus souvent c'est que la réalisation d'un web design est assez périlleux et complexe. Je passe souvent plusieurs semaines à modifier mes feuilles de style pour arriver à ce que je voudrais réellement et encore... Ma connaissance en langage CSS3 et HTML5 n'est que basique, alors que mes idées, elles sont plus ou moins complexes. La version sur laquelle vous naviguez aujourd'hui n'est pas tout à fait fini par exemple. J'aimerais améliorer encore la lisibilité du blog et son organisation. Mais pour ça il me faut du temps.. ça je n'en ai pas pour le moment. 

Comme vous le savez, je suis encore en deuxième année de prépa et puis qu'à 37jours de mes concours. Du coup la priorité est donnée aux révisions. Mais le week-end, j'aime bien me détacher un peu de tout ce bachotage scolaire pour faire des recherches de layouts ou de thèmes sur Internet. J'observe de nombreux blogs, leur organisation et leur attractivité, le but étant de s'en inspirer. Et pour la conservation de toutes mes données et inspirations, Pinterest est devenu mon meilleur ami. Je passe ma journée à lire des conseils pour améliorer son blog, ses articles et sa diffusion, mais je vois également pas mal de chose sur la web marketing. C'est légèrement devenu une obsession .. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je tiens réellement à reprendre ce blog une fois ma phase d'exams passée ! C'est que vous me manquez un peu trop quoi .. !
Bref, je vous ai du coup longuement parler de cette lubie que j'ai pour le web design en ce moment. Bien que mon rêve soit d'être chef de Produit dans le secteur de la mode et du Luxe, je la reconsidère et m'ouvre à d'autres possibilités de carrière. Le marketing digital m'intéresse de plus en plus, notamment à cause de l'infographie. Du coup ça pourrait être ma future voie, on ne sais pas ! Ce qui est sûr c'est que la commerce c'est bien ce que je veux faire. Par exemple, j'ai en ce moment comme petit projet la mise en ligne d'un autre blog basé sur les apprentissages et la vie de la classe préparatoire (surtout les CPGE) et j'envisage même la vente de mes cours, fiches et khôlles à des prix relativement bas ! Néanmoins, la vente de mes fiches nécessitent une plateforme sécurisée pour le paiement, ce que j'ai du mal à trouver.  Mais c'est un projet que je compte bien faire naître. Je pourrais témoigner de mon expérience avec un plus grand recul, renseigner sur la vie en école et aider d'autres étudiants. Ça pourrais être  ma première expérience entrepreneurial
⇒ Consulter mes épingles sur les blogs designs ⇐
___________________________

En attendant, retrouvez moi sur :
___________________________

6 commentaires:

  1. Ca fait tout drôle de te revoir aussi rapidement pour un autre article!
    En tout cas, chapeau bas pour le design de ton blog, c'est très réussi et en plus, tu fais tout toute seule. Moi, je ne comprends rien au code je laisse à mon frère informaticien lol. Pour le design, il est clair aussi que je ne me foule pas. J'aimerai parfois un truc plus personnalisé mais bon je ne m'y connais pas et pour ce que j'en fais de toute façon.
    Il n'empêche que c'est un domaine où il y a beaucoup d'opportunités et c'est bien que tu t'y intéresses même que tu envisages d'y faire ta place. L'idée d'un blog sur ta prépa est très bonne aussi je trouve avec quelques articles d'humeurs aussi lol parce que je vois que tu y connais un rayon là dessus et ça serait marrant je pense. Pour la plateforme, tu as pensé à Paypal? Bon, j'imagine que oui car c'est la plus répandue enfin en général.
    Sinon, je suis allée sur ton compte instagram et j'ai ri en voyant ta bannière où il y a la photo avec les vitamines. J'ai beaucoup aimé aussi ton maquillage pour Halloween.
    Je vais te laisser!
    Bonne continuation en tout cas et partage avec nous tes avancées!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui j'imagine, mais comme je l'ai dis c'est un bon moyen pour moi de décompresser de mes révisions d'exams ;).
      Merci beaucoup pour mon blog, ça me fais vraiment plaisir :) Mon frère aussi est informaticien et développeurs en plus mais il est hors de question qu'il m'aide, je dois tout faire toute seule ..

      Si un blog sur la prépa se crée, c'est sûr que je vais y raconter mes expériences et des petites tutos pour les prochains préparationnaires tiennent le coup. Alors sinon, j'ai pensé à paypal mais je connais très peu de personne qui l'utilise à la Reunion. Moi même j'ai souvent peur de l'utiliser . Je penser sinon à Etsy ..

      Supprimer
  2. C'est chouette que tu reprenne le blog! J'ai re-regardé tes vieux articles, et sa m'a rappelé à quel point j'adore ton style féminin, chic et parfois casual (et ta collections de chaussures de fous aussi!!). J'aime bcp le nouveaux design, les couleurs et la nouvelle bannière sont super jolie! ;) Personnellement j'ai pas vraiment la patience d'apprendre le code, j'ai pris quelque lignes codes par-ci par-là pour améliorer certains détails, mais sinon je me contente de faire ma bannière (même si j'aime pas trop faire sa, parce qu'en générale sa me prend des heures avant d'avoir un rendu final qui me plait x) ) et de trouver une jolie palettes de couleurs. Le marketing digital pourrait être une voie pas mal, vue que de plus en plus de monde crée des blogs/sites! J'aime beaucoup l'idée que tu crée un blog sur ta prépa. Même si faire une prépa étude de commerce (je crois que tu fait sa en ce moment si je ne me trompe pas) ne m'intéresse pas, sa serais cool que tu partage ton avis sur tes études, sur la vie étudiante sur un campus, ou simplement ton ressentis face aux études supérieures. Vus qu'il me reste plus qu'un ans avant de passer le bac et d'aller moi aussi à l’université, j'aime bien regarder ce qu'en disent les gens qui y sont. :) Bref, je suis vraiment impatiente de voir les prochains articles (d'ailleurs tu penses poster uniquement des ootd ou te diversifié?)! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci pour ce gentil commentaire ;)

      Concernant le blog sur la prépa, je pourrais aussi comme tu le proposes aussi partager ma vie en École de commerce :). Ça peu être intéressant aussi :)
      Sinon, je comptes bien me diversifier. Je pense parler aussi bien de la mode que de ma vie de tous les jours, je penses que je vais sans doute faire des articles culturels: genre film/musique ou des articles tuto pour blog. Voilà ;)

      Supprimer
  3. Oulala, je ne comprends rien à la création de template, bravo à toi! Je pense que ce n'est pas facile et que tu dois t'accrocher.
    Je viens de te répondre concernant ta question sur Barcelone, j'espère que ça va t'aider ! :)

    http://odd-aesthetics.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ton concours miss

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer